Si vous êtes dans l’immobilier et que vous voulez faire passer votre « jeu de vente » au niveau supérieur, vous DEVEZ connaitre Ryan Serhant. En moins d’une décennie, Serhant est passé d’aspirant acteur fauché à meilleur agent immobilier de New York. L’auteur de deux Best Sellers s’offre aussi le luxe d’être la star de deux émissions nationales. Et de signer entre 1 et 1.5 MILLIRAD de dollars de vente par an.

On fait le point ensemble sur le parcours hors norme de Ryan Serhant. Ainsi que sur les leçons qu’on peut tirer de son parcours quel que soit votre secteur d’activité.

Les débuts compliqués de Ryan Serhant dans l’immobilier

Ryan Serhant est né le 2 juillet 1984. Il a grandi loin du bruit New Yorkais dans la ville de Topsfield dans le Massachusetts. Timide mais débrouillard, il fait ses premiers pas dans l’entrepreneuriat à l’âge de 10 ans. Il essaie alors de vendre des stères de bois de chauffage.

L’opération n’est pas un grand succès mais Ryan en tire des enseignements précieux pour la suite de ses aventures. Il comprend par exemple que s’il veut vendre quelque chose il doit penser en amont à toute la chaîne de délivrabilité s’il ne veut pas se retrouver le bec dans l’eau.

Pendant sa scolarité, Ryan se découvre une passion pour la littérature et le théâtre. En 2006, il s’installe à New York pour tenter de vivre de sa passion en devenant acteur. N’obtenant que de petits rôles dans des séries B ou dans des publicités, il se retrouve financièrement au pied du mur.

Nous sommes alors en 2008, et la vie de Ryan Serhant va prendre un nouveau départ.

Pour ceux qui ont la mémoire courte, 2008, c’est le début d’une crise financière de grande ampleur. Les marchés financiers s’effondrent et avec eux le marché de l’immobilier américain. C’est dans ce contexte que Ryan débute sa carrière d’agent immobilier sous les conseils d’un ami.

Le moins qu’on puisse dire, c’est que cette première année est un véritable défi. En un an, Serhant n’empoche que 9.000$ pour survivre. Malgré tout, il persiste, se bat et apprend. Il cherche à comprendre l’art de l’influence pour passer des contrats de location aux contrats de vente.

En 2010, Ryan a déjà quelques ventes à son actif mais rien qui le démarque de la faune New Yorkaise. C’est à ce moment là qu’il reçoit un email l’invitant à auditionner dans une émission de télévision nationale.

Million Dollar Listing New York

Serhant réussit l’audition et devient l’un des 3 agents immobiliers stars de l’émission Million Dollar Listing New York. Le principe de l’émission : montrer le métier passionnant des agents immobiliers dans l’univers des propriétés de luxe.

Serhant, qui était encore au début de son ascension dans l’immobilier reçoit un bon coup de boost marketing grâce à l’émission, qui est diffusée à partir de 2012.

Les ventes s’accélèrent, ses performances s’affinent. En prenant confiance en lui et en ses compétences, Ryan commence à développer sa propre méthode. Alliant charme, humour, énergie et un suivi impressionnant de tous ses prospects et clients, sa méthode en fait LA référence.

Mais tout l’intérêt d’une méthode, c’est de pouvoir la scaler n’est-ce pas ?

C’est justement aussi en 2012 que Ryan Serhant décide de lancer sa propre équipe d’agents. Il recrute 60 agents répartis à New York, le New Jersey, Los Angeles, Miami et les Hamptons. En leur livrant sa méthode, il leur ouvre les portes des plus belles propriétés des Etats Unis et les chèques de commission qui vont avec.

En route vers la stratosphère

Les ventes se multiplient, l’équipe de Serhant entre dans le top 10 des meilleures agences New Yorkaises. Mais Ryan n’est pas le genre d’homme à se reposer sur ses lauriers, loin de là ! Il poursuit son ascension vertigineuse, en proposant des appartements, maisons et projets de plus en plus ambitieux.

En 2015, il reçoit une offre pour jouer dans le film While we’re young aux côtés de Ben Stiller. L’occasion d’enfin embrasser sa passion pour le cinéma. Un an pus tard il se marie en Grèce à l’avocate Emilia Bechrakis. De leur union naitra la petite Zena en 2019.

Une nouvelle émission « Sell It Like Serhant » est lancée nationalement en 2017, mettant encore plus en lumière le talent de Ryan.

Serhant, toujours en recherche de plus de visibilité lance son vlog sur YouTube en 2018 qui réunit rapidement des millions d’abonnés. Sa recette ? Des vidéos inspirantes et impactantes, mêlant humour, énergie et conseils de haut vol.

On y découvre par exemple comment Ryan a réussi à vendre une penthouse à 9 millions de dollars via un simple appel Facetime !

Ryan Serhant ouvre son savoir au grand public

2019 est une année charnière pour Serhant. Il vient de sortir son livre Sell It Like Serhant. Un Best Seller dès sa sortie dont nous parlerons en détails prochainement. Et il se lance aussi dans la formation en ligne.

Sa formation de vente immobilière intitulée elle aussi Sell it Like Serhant réunit plus de 5.000 élèves en 1 ans. Cette formation est proposée en 3 formules. Une formule E-learning pure. Une formule Blended Learning avec session live avec Ryan une fois par mois. Et enfin une version « mentorat ». Pour ceux que ça intéresse, sachez que les ventes de la version mentorat sont assurées par l’équipe Sales Snipers.

Le succès de cette formation pousse Ryan à continuer sur ce chemin et à proposer d’autres formations à très haute valeur ajoutée. On retrouve aujourd’hui dans son catalogue :

  • Sell It Like Serhant (Formation de vente immobilière)
  • How to Build your personal brand (Construire son image de marque)
  • How to win in a low inventory market (comment vendre même en période de crise)
  • Social Ads (publicité sur les réseaux sociaux)

Ryan lance SERHANT

En 2020, Ryan décide de se lancer un nouveau défi en créant sa propre entreprise qu’il nomme sobrement « SERHANT. »

C’est encore une fois un gigantesque défi puisque le lancement de cette société arrive pile au moment de la crise du COVID 19. Mais Serhant sait parfaitement tirer son épingle du jeu ! 6 mois après sa création, la société vend déjà pour 100 millions de dollars de bien chaque mois.

Et comme si ça ne suffisait pas, voilà que Ryan sort un nouveau Best Seller « Big Money Energy ». Un livre qui traite du mindset et de la préparation pour atteindre un succès illimité.

Serhant est partout, tout le temps

Difficile de dire vers quel sommet va encore se diriger Ryan Serhant dans les mois à venir. Une seuls chose de sûre, cet homme est la preuve vivante que n’importe qui… Enfin… N’importe qui s’en donnant les moyens, peut réussir dans la vente et devenir l’élite de sa profession.

J’ai hâte de vous partager la suite des aventures de Ryan et vous pourrez bientôt lire les reviews de ses livres ainsi que de ses formations sur ce site 🙂