Dans cette 6e leçon de l’Ecole de Vente de Jordan Belfort, nous allons voir différents mindsets, celui de ceux qui réussissent, et celui de ceux qui procrastinent.

Vous savez, il y a 2 types de personnes dans ce monde.

Les gens portés sur la réflexion

Dans une partie de l’équation, nous avons ce que l’on appelle: « les gens raisonnés », et ceux-ci vont vous donner toutes les raisons flagrantes pour lesquelles ils ne peuvent pas agir et avoir du succès. Ils sont plein de raisons, en partant de « Ca coûte trop cher » , « C’est trop de travail », « Je vais devoir voyager trop loin » , « Je vais devoir prendre des risques ». Je les appelle des canards, car ils cancannent « coin, coin, coin » sur tout. En gros, ce sont eux les losers dans la vie.

Oui je les appelle des canards, et ceux-ci vous disent toujours la raison pour laquelle ils ne peuvent pas réussir. Ils se vautrent dans leur mare aux canards crasseuse, et ils n’iront jamais nulle part. Ils sont tellement ancrés à leur propre histoire qu’ils ont créé dans leur tête, sur la raison pour laquelle ils ne peuvent pas obtenir ce qu’ils veulent. C’est justement ce fantasme qu’ils se sont créés dans leur tête qui les empêche d’avoir ce qu’ils veulent.

Effectivement ces gens là sont enracinées dans leur schéma: « C’est la faute de mes parents », « C’est la faute du gouvernement, de la société, de leur boss… » tout un bouquet de fausses excuses.

Bien sûr, on connaît tous des personnages comme cela!

Les gens portés sur l’action

Ensuite, dans la 2e partie de l’équation, nous avons ce que l’on appelle : « les gens avec du résultat » , et ceux-ci vont tout simplement FAIRE CE QUI DOIT ETRE FAIT. Ils obtiennent des résultats et ne se réfugient pas dans une histoire pipeau. Au contraire ils agissent.

Ils surmontent les problèmes et trouvent une solution ou la créent carrément.

Ces gens-là, je les appelle des aigles ! Pourquoi? Parce que les aigles s’envolent, et accomplissent ce qui doit être fait.

Ce sont les gens qui finissent riches. Ils ont des promotions au travail, deviennent les meilleurs vendeurs, fondent des entreprises prospères. Ces gens-là apportent de la richesse également. Ils emploient des gens, ils s’occupent de leurs parents et de leur communauté.

Alors, j’ai d’excellentes nouvelles pour vous. Parmi vous qui êtes là, il n’y a pas un seul canard. Vous savez pourquoi ? Parce que les canards ne cherchent pas à avancer ! Ils n’écouteraient jamais mes conseils !

Non ils ne viendront pas, car quand un gars comme moi parle sans détour et donne les stratégies pour faire de l’argent, ils n’ont pas envie de l’écouter. Ils ne veulent pas entendre comment ils peuvent devenir riches, comment ils peuvent s’élever eux-mêmes de leur condition. Ils sont trop investis dans leur misère, leur échec et médiocrité. Non ils n’ont pas envie de savoir tout cela.

Et c’est tant mieux qu’aucun canard ne soit ici. S’il y a bien une chose qui est difficile, c’est de transformer un canard en aigle. Je suis bon vous savez, je pense que je suis certainement le meilleur dans le monde pour aider les gens à devenir riche. Mais je ne peux pas faire d’un canard un aigle, c’est juste impossible.

Non il n’y a pas de canard ici.

Comment adopter le bon mindset pour prendre son envol?

Cependant, ce qu’il y en en quantité ici, ce sont des centaines de personnes qui sont des aigles, mais à qui on a coupé les ailes.

Surmonter les échecs et rebondir

Quelque chose s’est passé durant votre parcours. Vous êtes né aigle, vous étiez fait pour être excellent, et vous le méritiez d’ailleurs.

Cependant, d’une façon ou d’une autre, on vous a coupé les ailes. Peut-être avez-vous fait du business et vous avez échoué ? Ou peut-être êtes-vous êtes né dans une famille qui a inséré dans votre tête des croyances limitantes ?

Honnêtement, nous vivons dans un monde où les choses se passent mal. On fait son petit bonhomme de chemin, on fait tout ce qu’il faut et bim d’un coup il arrive une merde.

Parfois, cela n’est même pas de votre faute ! Les aigles arrivent à passer au-dessus de tout ça. Ils surmontent les obstacles et accomplissent des choses.

Par contre, c’est vrai que parfois, quand on passe par un gros coup dur, quelque chose se passe dans notre tête. Malheureusement c’est là où je me rends compte que certains aigles se mettent à penser comme des canards ! Mais vous êtes toujours un aigle.

Mais devinez quoi ? Je suis là pour vous redonner vos ailes ! Ca va ??

La chose la plus idiote que j’ai entendue dans le monde du développement personnel, c’est:
« Je veux que vous sautiez dans le vide et que vous développiez vos ailes pendant la chute »

Quel ramassis de conneries ! Je vais vous dire quelque chose. Si vous sautez sans savoir ce que vous avez à faire, que va-t-il se passer ? Vous allez étendre vos ailes pourries et vous écrasez au sol et mourir ! Une fois sur le sol, vos ennemis viendront pisser sur vous. Ca ne fonctionne pas, vous ne pouvez pas faire ça.

Acquérir des compétences pour ne pas s’écraser au sol

Ce que vous devez faire, c’est apprendre certaines compétences, il y a des choses que vous devez savoir !
Par exemple, certaines règles commerciales, comment démarrer un business, et comment le faire prospérer, comment vendre… Oui il y a certaines règles de bases à connaître.

Bonne nouvelle, et ça fait une grosse différence : vous n’avez pas besoin d’être un expert. Vous n’avez pas à déployer des ailes immenses. Ce dont vous avez besoin, c’est juste de petites ailes, comme des ailes de poulet.

Elles seront suffisantes pour commencer. Elles deviendront plus fortes, et quand vous sauterez, ok, vous allez commencer à plonger un peu vers le bas. Mais, vous allez battre des ailes comme un fou, vous allez bosser 18 heures par jour, vous allez apprendre, croître, et d’un coup vous allez vous envoler vers le succès !

C’est comme cela que les choses se passent dans la vie ! Vous ne pouvez pas sauter, bondir sans savoir ce que vous devez faire. Sans avoir d’ailes…

Vous devez copier les gens qui réussissent, et pour cela, il y a certaines stratégies très basiques que je peux vous enseigner très rapidement. Elles vous feront vraiment pousser ces petites ailes pour que, lorsque vous sautez, vous puissiez réussir, gagner énormément d’argent et devenir riche.