Aujourd’hui j’aimerais revenir sur cette conception qui serait de dire qu’il est possible d’attirer passivement les choses que vous désirez, en les visualisant simplement. C’est ce qu’on appelle la loi de l’attraction.

Il y a des gens qui vous enseignent qu’il suffit de vous mettre dans une chaise bien confortable, d’être dans le calme, de ne pas avoir de contrariété, et d’imaginer un chèque. Ca marche aussi avec une maison ou une voiture ! Et si vous y penser suffisamment fort, si vous y penser suffisamment longtemps, avec suffisamment de confiance, alors assurément ce chèque, cette maison, cette voiture, ou même les trois, se réaliseront. Vous trouverez le chèque dans la boîte aux lettres, la voiture dans votre allée et la maison… et bien je suppose qu’elle atterrira dans votre jardin.

Alors on pourrait tout attirer à nous par la pensée sans faire le moindre effort ? Bon sang filez-moi vite une chaise à bascule que je me mettes à “penser” !

Loi de l’attraction, aimant à…

Alors, laissez-moi vous expliquer comment est supposé fonctionner le concept. Si je devais donner une comparaison, ce serait disons comme l’attraction magnétique comme on l’apprend à l’école. 

Votre professeur met des bouts de fer d’un côté et un aimant de l’autre. Au fur et à mesure, il rapproche l’aimant des bouts de fer, jusqu’à ce qu’ils soient attirés et se retrouvent collés à l’aimant. On observe donc que cela fonctionne si on respecte une certaine distance, et que si l’aimant est trop loin des bouts de fer, alors rien ne se passe. C’est exactement la même chose avec la loi de l’attraction.

la loi de l'attraction fonctionne comme un aimant

Première étape : La visualisation

Ce qui est important, c’est la visualisation. Il faut visualiser ce que vous voulez dans le futur. Où souhaitez vous aller vivre par exemple ? Ca peut être familial, personnel, professionnel, matériel, spirituel… Mais surtout, pourquoi. POURQUOI avoir tout ça, pourquoi vous voulez ces ce que vous visualisez ? 

Le pourquoi va déterminer tout le raisonnement. C’est grâce au pourquoi que tout se déclenche. 

Je m’explique ; il est impossible d’attirer les choses que nous désirons en s’asseyant simplement dans un fauteuil, et attendre que cela arrive. Nous devons faire comme l’aimant ! Nous devons nous diriger vers les bouts de fers qui représentent ce que nous désirons. En ayant fait l’effort de visualiser, vous attirez la concentration sur cette image mentale, cela va alerter une certaine partie de votre cerveau appelé le “système réticulaire”

Le mécanisme intellectuel

La concentration est alors à son maximum sur ces images. Vous devez bien comprendre que la conscience n’est pas assez performante pour se concentrer sur l’intégralité du monde qui nous entoure. Elle ne représente que 3% de nos capacités de traitement d’information contre 97% pour l’inconscient

Ce qui se produit en réalité dans notre esprit conscient, qui est limité dans la procédure de traitement, c’est qu’il va retenir une certaine quantité de données. Ensuite, il va les compiler et envoyer comme message cette vision claire pour le futur, en disant “voilà ce que je veux, voilà où je dois aller”. 

Le mécanisme physique

Mais pour cela, il faut absolument sortir du canapé et amorcer des actions ! Ce sont ces actions qui vont vous conduire à vous instruire sur l’entrepreneuriat, la vente, le marketing, etc. Et il est impératif de passer à l’action ! De faire un pas vers toutes votre vision et ces choses que vous désirez au plus profond de vous même. Vous allez pouvoir commencer à les goûter, les reconnaître, les toucher, les sentir et donc reconnaître et saisir les opportunités qui seront sur votre route, et saisir les avantages qui se dégagent de ce opportunités. 

Et je peux vous assurer que des personnes qui ont le potentiel, le pouvoir de vous aider, seront comme attirés, et seront près de vous. C’est en ayant posé ce pas d’action concret et dirigé, qu’on appelle “actions directes” que vous vous donner une chance d’atteindre votre vision. 

Deuxième étape : Le travail

Il faut simplement travailler dur, et ne pas prendre de décisions hâtives, mais bien connaitre les bonnes stratégies

Le travail est la source de toute réussite. On ne parvient à rien sans travailler. Beaucoup désirent être riche et connaître le succès, mais combien s’en donnent les moyens ? 

Je suis sûr que vous le voulez et surtout je sais que vous pouvez accomplir ce que vous désirez. Je sais que vous voulez vraiment bien faire, que vous voulez vraiment travailler. Mais parfois la frustration est trop grande, et cela bloque toute action.

Si vous savez où vous voulez aller et que vous travaillez pour avancer dans la direction de cette vision, alors vous l’atteindrez. Cependant voilà, il y a un prix à payer :

Vous devez être prêt à travailler plus d’heures que les autres au début, de connaître et de maîtriser votre sujet comme personne d’autre. De perfectionner sans relâche vos compétences

C’est vraiment le message que j’aimerais vous faire passer aujourd’hui. La loi de l’attraction est complètement à côté de la plaque si vous ne l’associez pas à un passage à l’action massif et durable.

La loi de l’attraction est vaine sans action

Ne pensez pas qu’en visualisant simplement ce que vous désirez, vous l’obtiendrez. Il faut travailler, sortir de la frustration, faire un pas “d’action directe” ! Vous devez vous donner les moyens de votre réussite. Cela implique aussi d’être en mesure de pouvoir identifier les groupes avec qui une association serait propice, et surtout de savoir comment conclure, comment persuader ces groupes de vous aider à atteindre vos objectifs. C’est pourquoi connaître les stratégies de persuasion sont très importantes. 

Votre objectif est d’augmenter votre CA ? Vos ventes stagnent ? Vous ne savez pas comment vous y prendre ?

Le système de la straight line est une méthode qui permet justement de persuader et de conclure avec n’importe quel prospect qualifié.

Alors visualisez, certes, mais mettez à exécution et vous verrez votre taux de vente exploser. Vous ne savez pas comment persuader vos clients potentiels ? Alors faites ce pas “d’action directe”, faites appel à notre équipe et nous serons heureux de vous aider à concrétiser votre vision.

A vos marques, prêt, CLOSEZ !!!