Dans cette 4e vidéo de l’Ecole de Vente, Jordan Belfort nous alerte sur la nécessité de s’habiller comme un expert et de s’entraîner à occuper l’espace pour maximiser votre impact.

Soignez votre apparence

Tout d’abord, une des choses importantes avec le langage corporel , et je vous le dis dans la formation Straight Line, c’est de savoir comment s’habiller. Vous devez également connaître les erreurs à éviter. Si vous n’appliquez pas ces conseils, alors honte à vous !

Les amis, écoutez-moi ! Il y a des règles simples concernant le langage corporel, et vous devez y adhérer. Même si vous vendez par téléphone, la façon dont vous vous habillez, dont vous vous comportez va affecter la façon dont vous résonnez.

Bien sûr, c’est encore plus important quand vous faites du porte-à-porte ou quand vous rencontrez une personne en face-à-face.

En fait, je veux que vous vous concentriez sur une chose . Vous devez vous rappeler la loi de la conformité.

La loi de la conformité

On peut avoir des doutes sur comment se présenter à autrui. Quel look avoir, quoi porter, quels bijoux arborer, avoir une barbe ou non… Mettre un type de costume ou pas, une cravate ou non… Ce sont des questions qui reviennent tout le temps.

Tout ce que vous avez à faire dans ce cas est de vous poser cette question toute simple : qu’est-ce que j’attends de voir de la part d’un professionnel se présentant chez moi ? A quoi ais-je été programmé à attendre des gens qui me contactent ?

Si le langage corporel est si impactant c’est parce qu’il touche notre programmation de base, notre conditionnement. Nous avons été programmés à faire les choses d’une certaine façon.

En effet, quand nous regardons une personne, en une fraction de seconde, on la met en pièces, on analyse chaque pièce séparément puis on les réassemble en fonction de la façon dont nous les avons perçues. C’est ce qu’on appelle la première impression. Et ça se passe en 4 petites secondes !

Ainsi, quand nous percevons la personne en face de nous comme étant vive, une personne de pouvoir et experte dans son domaine, nous aurons tendance à la laisser prendre le contrôle de la conversation.

A l’inverse, si la personne est perçue de manière négative, nous ne la laisserons pas faire sa démonstration.

Il n’y a pas besoin de formation pour ça. Tout ce que vous avez à faire est d’aller sur les cours intensifs hebdomadaires que j’ai fait concernant le langage corporel. Si vous avez le système Straight Line, allez sur le module « Langage corporel » : je vous sers sur un plateau d’argent ce qu’il faut faire ou pas.

Copiez le code vestimentaire des professionnels

Tout d’abord, il vous suffit de vous demander ce que vous vous attendez à trouver en face de vous quand vous parlez à tel ou tel corps de métier.

Faites vos recherches

Ainsi, si vous êtes un courtier en finances ou en assurances, ou encore un vendeur de voitures, posez-vous cette simple question de ce que vous attendriez d’une personne de ce métier en terme d’habillement.

Bien sûr, ça change sûrement si vous vendez une Roll’s Royce ou une Volkswagen. Mais prenez chaque corps de métier et demandez-vous comment vous vous attendez à ce qu’un professionnel de cette branche s’habille.

Par exemple, j’attends de mon courtier en assurances qu’il porte une chemise et une cravate, ou au moins qu’il soit habillé de manière officielle.

En effet, cela démontre qu’il est fier de prendre soin de son apparence. Cela m’apporte l’assurance de traiter avec un expert.

Adaptez votre univers

De surcroît, je vais vous donner un exemple encore plus parlant. J’ ai été me faire couper les cheveux l’autre jour. Je suis allé chez un coiffeur local. C’était très rock’n’roll, et toutes les filles et les gars étaient habillés dans l’ambiance. Ils avaient des tatouages, leurs cheveux étaient de toutes les couleurs.

C’était complètement fou ! Mais vous savez quoi, c’est ce qu’on attend de ce type d’endroit.
Si je rentre dans un salon de coiffure avant-gardiste comme celui-ci, même le local, la boutique a son propre langage corporel.

Ce type d’environnement donne confiance et envie de travailler avec ces personnes. C’est la conception du décor et le fait que le tout monde ait cette apparence qui apporte cette confiance.

Il n’y a rien de mal à avoir des anneaux dans le nez, les cheveux colorés et à porter des vêtements décalés, du moment que cela fait sens avec l’environnement et le corps de métier. C’est un style qu’ils se donnent, et dans ce cas, il n’y a pas de bien ou mal, ou de standard.

C’est l’aspect le plus facile de la formation Système Straight Line à perfectionner. Prenez juste le temps de faire les recherches sur ce que que portent les professionnels . Ensuite copiez-le, en trouvant votre propre résonnance. C’est aussi simple que ça !

Travaillez le langage du corps

A l’inverse de votre code vestimentaire, pour lequel vous n’avez qu’à faire quelques recherches et à copier, il y a certains aspects de votre langage corporel que vous devez travailler. Par exemple, le contact visuel, ou la poignée de main.

Pour cela, vous allez devoir pratiquer avec quelqu’un. Faites des jeux de rôles, rassemblez-vous en groupes avec d’autres personnes. Travaillez dur sur tous les aspects du langage corporel.

C’est facile à apprendre, il n’y a pas de trucs comme la tonalité qui est un peu plus compliquée à appréhender. Si vous n’exploitez pas au maximum les capacités de votre corps, alors honte à vous !

Cela veut dire que vous n’êtes pas vraiment engagé dans votre réussite !

On ne vit qu’une fois, vous savez. Pourquoi diable rendre cette vie encore plus dure ? En faisant ces choses simples, vous vous distinguerez des autres. Vous vous préparez au succès.

Evidemment, je ne dis pas qu’en ayant le bon langage corporel uniquement, vous allez closer la vente, cela ne fonctionne pas comme cela.

Bien sûr, non, le langage corporel n’enclenche pas des ventes. Cela vous empêchera de les faire capoter. Cela vous permet d’utiliser le reste de ce que vous avez appris dans la formation Straight Line. Vous pourrez ainsi inciter les gens à être influencés par vous.

C’est sûr, sans ça vous êtes fichu. Vous vous mettez dans une situation de combat difficile, voulez-vous faire ça ?

Soyons francs, j’aime l’argent, et je suis sûr que vous aussi. Plus de ventes conclues égale plus d’argent.

Alors, ne manquez pas ce point crucial ! Vous devez maîtriser l’art du langage corporel.

Enfin, révisez les anciens cours intensifs. Faites en sorte de vous rendre conforme à ce que sont les experts dans votre profession. Le reste suivra tout seul.

Au travail !