Comment maitriser le pouvoir de la négativité en le tournant en positivité ? Comment créer cet effet boomerang dans votre vie ? C’est ce que Jordan Belfort explique dans cette toute première vidéo de l’École de Vente !

Se remettre en question

Pour renverser la négativité en positivité, la première étape consiste à y réfléchir profondément. Jusqu’à arriver au point où vous serez capable de vous dire : «Ca suffit ! je ne serais plus une victime, je ne blâmerais plus personne !»

Vous pourrez enfin vous regarder en face et trouver votre vrai « moi ». Vous vous verrez tel que vous êtes, ni meilleur, ni pire, et vous pourrez vous connecter à vous-même.

Oui c’est possible, et ça ne dépend que de vous. Etes-vous prêt à faire les changements nécessaires pour avancer ? Serez-vous capable de prendre vos responsabilités sur ce qui est allé de travers, quoi que ce soit et quels que soient les aspects de votre vie qui sont concernés ? Apprendre et grandir grâce à vos erreurs ? Toute votre base de réflexion doit partir de là !

Posséder les compétences réelles pour réussir

La deuxième étape consiste à être en possession des compétences nécessaires pour surpasser les personnes.

Mais qu’est-ce que je veux dire par là ?

La plupart des gens vivent une vie moyenne. Vous savez pourquoi ?

Tout simplement parce que ce sont des gens moyens, et parce qu’ils le méritent. Ils ont fait le choix de ne pas investir sur eux-même. En plus de ça, ils ne sont pas nés avec de grandes capacités . Ils se disent: « OK je suis comme je suis, je ne suis pas extraordinaire.»

Je ne crois pas à cette idée stupide selon laquelle chaque être humain est extraordinaire. Je pense que c’est un non-sens complet.

Au contraire, de mon point de vue, très peu de personnes sont extraordinaires. Mais ce qui rend l’être humain si exceptionnel, c’est qu’il n’a pas besoin de naître exceptionnel !

Vous pouvez devenir extraordinaire, partager le travail, le dévouement et absorber les connaissances nécessaires. Pratiquer encore et encore, travailler en équipe.

Oui, vous pouvez devenir extraordinaire !

Qu’est-ce que cela signifie ?

Je ne suis pas une personne moyenne quand il s’agit de ma capacité à influencer et persuader. Je suis né avec un don, merci Dieu, ou Dame Nature suivant ce en quoi vous croyez.

Oui je suis né avec un don, qui m’a permis de réaliser des choses que d’autres n’auraient pas pu réaliser : diriger des personnes, diffuser un message, concevoir un système…

Je dis pas ça par pure arrogance, je suis juste honnête avec vous. La plupart des gens n’ont pas eu la chance d’avoir un tel don. Il est si rare que tout le monde se demande d’où vient cette capacité. Mais devinez quoi ?

Vous savez à combien de gens j’ai transféré ce don ? Je l’ai transféré à des millions de personnes, qui pour beaucoup l’utilisent aussi bien que moi, ou pratiquement aussi bien. A tel point que ce don que j’avais, ils le possèdent à un niveau tel qu’ils peuvent accomplir tout ce qu’ils veulent.

Voila ce qui les différencie des autres. Il y a peu d’êtres humains qui sont capables de négocier, influencer, persuader, conclure avec n’importe qui autour d’eux. Grâce à cette capacité, ils deviennent capables d’obtenir plus, obtenir ce qu’ils désirent profondément de la vie !

Travailler dur pour se forger soi-même

Notre cerveau est extrêmement intelligent. Il analyse tout ce que nous faisons. Quand on devient conscients de ça, on est en mesure de se dire : «OK je ne suis peut-être pas né avec un don extraordinaire, mais je me forge moi-même pour être au sommet de mes capacités. »

Si vous arrivez à ce stade, votre cerveau ca s’ouvrir et se dire : «Soudain, tout devient possible.»

Alors, mes échecs passés, ma tendance antérieure à ne pas saisir les opportunités, n’a plus d’impact sur mon futur à partir de maintenant ! Car je possède maintenant une compétence qui me différencie, qui est la vente, cette capacité incroyable à conclure la vente au plus haut niveau.

Mais est-ce la seule compétence qu’il faut maîtriser ?

Non ! Parfois des gens sont nés dans la moyenne supérieure. Prenons Michael Jordan par exemple, qui a passé un temps monstrueux à se forger une réputation de superstar. Michael Jordan comme Matt Borne, qui était dans un de mes podcasts, n’avait pas de don naturel dans le domaine qui l’a rendu célèbre.

Par contre, ces deux personnages partagent une autre compétence rare, la carrure et la vision ! Mais ils ont dû se construire en travaillant dur et en dédiant leur temps à se battre pour atteindre le meilleur d’eux-même. Ils ont ainsi pu devenir extrêmement célèbres et riches.