Dans cette 10e leçon de l’Ecole de Vente, Jordan Belfort nous coache sur l’importance de visualiser son niveau de vie idéal et ses standards de vie, pour les pousser vers le haut et augmenter vos propres exigences.

Définissez vos standards de vie

Pour commencer, voici comment nous pouvons élever nos standards. Si vous ne pensez pas que vos standards de vie actuels vous servent dans votre carrière, quels sont ceux qui pourraient vous servir ? Par exemple, combien devriez vous gagner pour atteindre vos standards de vie. Ecrivez le chiffre sur papier. Dites-moi quel devrait être ce nombre ? Ca c’est l’étape numéro 1.

Quels sont les aspects de votre vie pour lesquels vos standards sont trop faibles ? Décrivez les aspects pour lesquels vous êtes trop bas, et le véritable niveau que vous voulez atteindre.

Ensuite je veux que vous écriviez ce qui va vous arriver quand vous aurez atteint ce niveau. Je veux que vous vous donniez la peine de prendre au moins 5 aspects et d’écrire: « Si je ne réponds pas à mes nouveaux critères, je vais ressentir cette douleur » . Associez la douleur à ce qui compte le plus pour vous. Je veux que vous la couchiez sur le papier . « Si je ne respecte pas cette nouvelle norme, je ne vais pas me sentir important, et je serai tout le temps malheureux. Je vais ressentir de l’anxiété, et ne serai pas connecté à mes enfants.»

Dans tous les cas, peu importe ce que c’est. Je veux que vous écriviez ici les conséquences négatives de votre douleur absolue à ne pas atteindre votre nouvelle norme.
Compris jusque là ?

Votre niveau de standards est à maintenir

Au contraire, pour ceux qui ont des standards élevés, pensez à ce qui se passerait si ils venaient à baisser.

« Si je baisse mon niveau, je vais ressentir ceci ». Notez les conséquences négatives.

Cependant, si vous avez toujours du mal avec cet aspect, vous pouvez aussi faire l’inverse ! Ecrivez le plaisir extrême que vous éprouveriez en vous disant : « Si je garde ce standard, je vais vivre une vie remplie de bonheur ».

Je veux que vous vous imaginiez dans votre tête votre niveau de standard, que vous le dessiniez dans votre esprit. Visualisez sur le chiffre de votre standard, et faites augmenter ce nombre. Faites-le se rapprocher de vous.

Visualisez vos prochains standards de vie

Maintenant je veux que vous transformiez ce chiffre en ce à quoi votre vie ressemble avec ce niveau de qualité. Comment est votre vie? Comme vous sentez-vous ? Ressentez l’émotion, et rendez l’image de votre standard encore plus grande.

Ensuite, mettez en scène dans un film votre nouvelle vie. Puis, projetez vous, vivez à présent 6 mois plus tard, puis 1 an, 3 ans plus tard.

Regardez-vous en train de vivre votre nouvelle vie et vous sentir accompli ! Puis prenez une profonde respiration, serrez vos poings et dites: « OUI »

Engagez vous, à voix haute ! « Je m’engage à améliorer mon standard de vie , je vais maintenir des niveaux d’exigence et de qualité élevés, je m’engage à l’excellence. Oui je vais investir en moi-même, je vais devenir une personne d’action, je prends des mesures massives. Je prends les opportunités, j’ai une vision puissante de mon avenir, je vais devenir riche. Puis je vais répandre la richesse autour de moi.

Encore une fois, serrez vos poings et dites : « OUI » !